Robe Hippie

A la recherche d’une robe fluide chic et élégante ? Nous te proposons une sélection de robes au style hippie. Légère, confortable et tendance, la robe hippie est un must have si vous recherchez une robe à porter en toutes circonstances.

Afficher les filtres

Combinez les styles grâce à la robe hippie

Symbole de liberté, le style hippie est très créatif et vous offre une multitude de motifs, de coupes, de matières, ce qui en fait une pièce polyvalente qui se décline dans tous les styles. Des styles les plus classiques aux plus atypiques, tout le monde trouve son compte avec la robe hippie et la porte à sa façon. Parfaite comme robe d’été, le style hippie n’a pas dit son dernier mot et se décline parfaitement sur des coupes plus adaptées à des événements formels. Vous pourrez donc également trouver des robes hippies chic avec des dos nus et même des robes de mariée bohème hippie. La robe hippie a également pour avantage de vous laisser un choix très large d’accessoires à combiner avec. Sacs de type paille ou plus raffinés, chaussures ouvertes ou fermées, vous pouvez laisser votre style parler et perfectionner votre style hippie chic comme vous le souhaitez !

Retrouvez la robe hippie faite pour vous chez LaRobelière

LaRobelière met son expertise de la robe au service du style hippie et vous propose une sélection de robes hippies, soigneusement sélectionnées pour vous offrir une collection de robes tendance ! Disponibles dans tous les styles, nos robes offrent différentes coupes allant des plus courtes aux plus longues, dans différentes matières et avec des motifs divers et variés. Parmi les robes les plus confortables disponibles sur LaRobelière, la robe hippie vous fera vous sentir légère et vous laissera en pleine liberté de mouvement, sans gêne. Nos robes étant fluides, elles s’adaptent à chaque morphologie et savent dessiner chaque silhouette pour les mettre en valeur. Que ce soit pour garder la fraîcheur en été ou tout simplement vous sentir confortable, vous retrouverez votre bonheur à coup sûr parmi les robes bohème hippie proposées par LaRobelière.

Une robe inspirée des mouvements hippies

La robe hippie trouve ses origines dans un mélange entre le style amérindien et bohème. Elle se compose souvent de motifs qui rappellent ceux que nous retrouvons sur les vêtements portés par les membres des mouvements hippies des années 1960 et 1970. C’est une époque durant laquelle les membres du mouvement souhaitaient se vêtir de vêtements qui puissent véhiculer la liberté et qui puissent casser les codes vestimentaires à une époque encore très codifiée. C’est pour cela qu’on y retrouve des motifs colorés et atypiques. Ces motifs, comme les motifs aztèques, sont donc également repris de la culture amérindienne. C’est très certainement ces inspirations des vêtements traditionnels qui font tout le charme de la robe style hippie et en font une mode intemporelle. Bien que les inspirations culturelles fassent son charme, la robe hippie s’est inscrite dans le temps grâce aux améliorations qui lui sont apportées au fil des évolutions vestimentaires. Très appréciée pour sa légèreté et son style souvent atypique, la robe hippie est un vêtement confortable à porter dans toutes circonstances.