Robe de Mariée Champêtre

Le plus beau jour de votre vie sera sur le thème champêtre ? LaRobelière vous présente une magnifique collection parmi laquelle vous trouverez la robe de mariage champêtre parfaite pour ce jour si particulier.

Afficher les filtres

Le thème champêtre, c’est quoi ?

Les futurs mariés sont de plus en plus séduits par le thème champêtre qui fait très certainement partie des plus appréciés. Le thème champêtre fait appel à la nature et aux différents éléments et couleurs qui la composent. C’est un style qui nous ramène de manière cohérente au style bohème chic ou encore rustique chic. Les mariages champêtres font donc très souvent référence à la campagne, sont fleuris et composés de matériaux comme le bois, les ballots de paille, la dentelle ou encore la toile de jute qui viendront orner la décoration du mariage. Mais si la déco sur le thème champêtre se doit de respecter des règles précises, c’est également le cas pour la tenue des mariés. Les robes de mariée champêtres doivent donc également être de mise. Ces robes sont magnifiques de par leur simplicité et leur élégance et séduisent de plus en plus de mariées.

Choisissez la coupe de votre robe de mariée champêtre

Notre boutique de robes de mariée vous propose un choix varié de robes de mariée style champêtre. Vous pourrez donc choisir entre différentes coupes qui répondent aux différentes tendances actuelles. Vous pourrez aussi bien vous procurer une robe de mariée simple qui ne présente ni une traîne trop volumineuse, ni des motifs trop voyants. Vous retrouverez également des modèles plus sophistiqués comme des bustiers, des dos nus, des cols V et autres coupes idéales pour dire oui à votre moitié dans la tenue de mariage de vos rêves. Vous aurez également le choix entre des traînes plus ou moins longues en fonction du style de robe recherché. Il n’y a pas de standards pour les robes champêtres, tout comme les robes bohèmes : certaines traînes seront courtes, d’autres longues, certaines seront fluides et d’autres plus rigides. C’est à vous de laisser parler vos goûts. La longueur des manches est également un facteur à ne pas négliger lorsque vous achetez votre robe de mariée. Si vous vous mariez lors d’une saison où la fraîcheur pointe le bout de son nez, une robe de mariée champêtre manches longues pourrait très certainement faire l’affaire. À l’inverse, des robes de mariée légères et à manches courtes seront davantage adaptées.

Des matières de qualité au service de votre robe de mariée champêtre

Les créateurs et créatrices de robes à l’initiative des modèles de notre collection ont choisi d’utiliser des matières de qualité pour garantir des robes durables dans le temps, et ce, même après votre mariage et votre moment nuptial. Parmi les matières et tissus que nous mettons à l’honneur, vous retrouverez la fameuse dentelle, incontournable du style champêtre chic. Le tulle est également un tissu couramment utilisé pour les robes de haute couture, que ce soit dans la confection d’une superposition sur la robe, d’un corsage ou encore d’un magnifique voile. Peu importe ce que vous recherchez, notre collection regorge de robes aux matières variées. La robe de vos rêves se trouve donc très certainement ici!

Les erreurs à éviter lorsqu’on porte une robe de mariée champêtre

Associer la robe avec des accessoires hors sujet

Il est très courant de voir des futures mariées associer leur robe champêtre à des accessoires qui n’ont aucune cohérence avec le thème. Bien entendu, ce jour est unique et même si ce n’est pas cohérent, vos souhaits et votre satisfaction sont la priorité. Mais si vous souhaitez rester dans le thème, évitez par exemple les accessoires comme les diadèmes ou autres bijoux et accessoires en métal. Ces matières ne font pas du tout référence à la nature et autres éléments du style champêtre. Si vous voulez un diadème à tout prix, privilégiez plutôt les couronnes de fleurs ou les couronnes faites de branches. Elles sont bien plus atypiques, personnalisables et correspondent parfaitement au style champêtre.

Porter exactement les mêmes couleurs que les décorations

Le thème champêtre est particulier car il offre un très large choix de couleurs et d’éléments. Il est rapidement possible de se retrouver noyée dans le décor si votre robe a trop de connotations avec l’espace autour de vous. C’est votre mariage, vous devez être la plus belle et être au cœur de la soirée. Vous devez donc vous faire remarquer! Pour cela, les robes de mariée blanches ou proches du blanc ont toujours su faire l’affaire. Elles feront ressortir votre beauté et vous placeront au centre de l’attention de vos invités. Vous pouvez donc vous lâcher sur la déco, ces couleurs ne vous laisseront jamais passer inaperçue.