Robe Kabyle

À la recherche d’une robe traditionnelle kabyle ? LaRobelière vous propose une collection de robes kabyles soigneusement sélectionnées pour leur qualité et leur élégance. De différentes couleurs et pour tout type d’événements, vous retrouverez la robe style kabyle faite pour vous !

Afficher les filtres

Des robes kabyles de qualité à retrouver sur la sélection de LaRobelière

LaRobelière vous présente une sélection qui vous offre le meilleur de la mode kabyle via des robes kabyles de qualité. Que ce soit pour un mariage, une soirée ou la vie de tous les jours, nous vous réservons des modèles de qualité parmi lesquels vous retrouverez la robe kabyle moderne faite pour vous. Adaptées pour toutes les morphologies et disponibles en différentes longueurs, nos robes kabyles sont larges, élégantes et sauront parfaitement vous mettre en valeur. Notre robe kabyle la plus prisée est très certainement la robe de mariée kabyle blanche. Raffinée par ses touches subtiles d’ornements dorés, cette robe incarne parfaitement les robes de mariée traditionnelles kabyles.

Accessoirisez votre robe kabyle avec des bijoux

Les robes kabyles se portent traditionnellement avec des bijoux. Les bijoux les plus atypiques comme les bijoux frontaux ou les diadèmes sont fréquemment utilisés pour ces tenues lors des cérémonies traditionnelles. Vous pourrez donc parfaitement associer votre robe avec tous types de bijoux. Que ce soient des bijoux avec des pierres, des couleurs ou des plus classiques, la robe kabyle s’associe parfaitement avec les différents styles de bijoux. C’est donc un vêtement parfait pour rayonner et se lâcher sur les accessoires.

Robe kabyle : l’habillement traditionnel kabyle

La robe kabyle est un vêtement traditionnel qui tire ses origines de certaines régions de l’Algérie et qui est devenu aujourd’hui une pièce indémodable. Inspirée par les tenues berbères, cet élément de mode intemporel se décline aujourd’hui sous toutes ses formes et pour toutes les occasions. Robe kabyle reste cependant un terme large, car les vraies robes kabyles se découpent en plusieurs styles traditionnels comme la Oudhia, l’Iwadiyen ou encore la Gargari. Chacune a ses différences et son histoire. Bien entendu, les robes kabyles de l’époque se voyaient être moins glamour qu’aujourd’hui. Faites de laine blanche tissée, les anciennes robes kabyles n’avaient pas de manches mais recouvraient tout de même les épaules. Elles étaient généralement accompagnées d’un manteau nommé “axellal”, qui permettait de se protéger du froid. C’est au fil des années que cette robe a été stylisée pour en faire un vêtement de premier choix à avoir dans sa garde-robe. De plus, en explorant la diversité des tenues traditionnelles, on découvre également la robe marocaine, qui, tout comme la robe kabyle, possède une riche histoire et une grande variété de styles et de designs.